l'AVH 06ouest fait son SHOW

06 Décembre 2016

Les comédiens se mettent en scène

Malgré leur handicap, ils ont enchainé sketchs et chansons à un rythme effréné pour le plus grand plaisir d'un public conquis. Une vingtaine de comédiens aveugles ou malvoyants de la troupe « La vie en Rose », tous membres de l'association Valentin Haüy du secteur ouest des Alpes-Maritimes présidée par Michèle Muller, ont interprété, sur la scène de l'auditorium Saint-Exupéry du centre culturel, un spectacle haut en couleur.

Un mélange de textes issus du répertoire classique comme le célèbre Cyrano, de saynètes humoristiques et de chansons les plus entraînantes les unes que les autres judicieusement baptisés « Flirt à rebrousse-poil ».

Pendant quatre-vingt-dix minutes, les comédiens ont mis de côté leur handicap pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Et comme le soulignait Daniel Janson, président du comité de l’est var et organisateur de cette manifestation : « Notre handicap est lourd à porter au quotidien mais lors d’un spectacle comme celui-là, organisé grâce au soutien de la ville de Saint Raphaël, notre différence si difficile à montrer s’efface un instant.

C’est quelque chose de fabuleux. Tous ces comédiens ont perdu un sens, mais ils ont su donner un sens à leur vie » Chapeau bas !

(R. B.) Association Valentin Haüy section Var Est : 06 62 80 26 25 comite du var@avh.asso.fr théatre 2016 11 25